jueves, 18 de noviembre de 2010

FINANCIAL&ECONOMIC&TROLLS



En ces temps nous étions heureux et ne savait pas... 

 http://www.youtube.com/watch?v=VEPXZrQDIEs&feature=related
 http://www.youtube.com/watch?v=-T_C_R7g0Tg
une, dans sa ignorance,  demandé. Pourquoi donc les pays européens si longtemps consenti la permanence d´une dictature. La réponse à l'enfant en question est maintenant de l'ordre du jour.La réponse à la question infantile est aujourd'hui dans l'ordre du jour. 
Il n'intéressait pas avant et n'intéresse pas maintenant que nous sortions de l'ouragan. Et de là, nous viendra, quand non, le Financial, quand aussi, l'Economic et toujours, notre bien-aimé et formidable concurrence. Avec ses bouffonneries ronflantes, propageant incapacité, manque de responsabilité et manque de prévision. *(1) Ce que riches!
Rappelons, le Gouvernement d'Aznar 1996-2004. Le plus significatif, reçoit de l’argent: plus de la moitié des Fonds Structurels Européens, (1994-1999), avec lesquels l'UE prétend fortifier aux pays pauvres de l'union et en outre, argent des Fonds de Cohésion. Il était alors quand le think tank devrait avoir effectué les réformes précises. Entre autres de répercussion profonde, le calcul de main-d'oeuvre qualifiée et les préventions nécessaires dans l’enseignement: Exportons des universitaires et nous engageons des techniciens, des conséquences frais étatiques et familiaux par départ double. Le règlement d’émigrants: cours de l'économie parallèle. Égalité salariale et principalement, le contrôle de la corruption. Mais cela, n'intéressait pas parce que venait la bulle et pour être installé avait besoin de bons souffles d'air bien orienté, la main d'œuvre a bon marché. 
En 1998, apparaît la bulle Immobilière et les « bancgansters », terme inventé  par Roosvelt.  Et la bulle, flotte jusqu'aux débuts de du 2008 pour tou, avec ses bas intérêts variables, des « armes financières de destruction massive », selon le banquier Felix G. Hohatyn, fallait seulement acheter une propriété et attendre que le prix soit gonflé. Et le chômage des jeunes d’aujourd’hui est la mauvaise gestion de d'alors quand les vaches étaient tellement grasses comme la bulle qui les a vêlées et les a élevé. Faire des comptes! 

Parce que  ces étudiants qui dans le 1996 avaient dix années, avec d'autres que tel dansaient, avec la brise fraîche de son jeune  âge, le manque de voie scolaire et la promotion de la consommation, il a changé l'échec scolaire par l´argent immédiate de la brique. Que veut plus l'aveugle qui voir! Et avec eux les émigrants dans sa nécessité précaire et les femmes, plus de la même chose...   
Loyers chers, faibles intérêts.  Large est Castilla Élargit est Castille. Et Londres et Berlin et New York. E tout le monde à acheter, le logement et la voiture, le camion, un petit apartemant  dans la plage. Si, tous comme frères, membres de la même économie basée l'usure démesurée qui a tué, durant quelques années, les valeurs morales et sociales, des faits rapportés par le banquier américain Michael Hudson. La méthode est le même qui conduit  à la ruine des Pays Jeunes, mal nommés, Tiers Monde. Les banques prêtent, sans contrôle, à des gouvernements mauvais qui puis  sont incapables de rembourser  ce qui est prêté et dont la dette enchaîne l'économie du pays pour toujours.Riches, ils sont riches!

Les citoyens d' ici et de là ont été jamais tellement endettés. Avant, le salaire était dépensé dans des biens et des services qu'ils produisaient autre tant. Aujourd'hui, les frais des consommateurs vont à l'hypothèque. Et le citoyen  est été passé d'être salarié consommateur, à travailleur consommé et soumis à l'esclavage par les dettes contracter avec la banque.
Et avec une peur, et  avec la crise  et la crise de la crise. Et la crise que vient!  Et pourcentages par ici, et le chômage. Tant chômage et tant *(2) de conneries! Le chômage en Andalousie en 1995 était de  22.9%, semblable à celui qui ont aujourd'hui. Tant de peur, tant d'angoisse,  tant de fadeur. Avec gonflé ce qui marche récemment la banque, grâce à tout qui a été avalé… Et les honnêtes payeurs d'impôts en punissant... Et la banque sans restituer ce qui est englouti… Riches, ils sont riches!
Qui tient l'économie d'un pays? *(3) Marujas & Rodriguez. Oui. Les employés. Travailleurs qui sont aujourd'hui attrapés, morts et enterrés. Alarmer aux Marujas et aux Rodriguez signifie congeler l'argent. Conséquence, davantage d'effort, moins de consommation, moins de mouvement dans les petits commerces et entreprises, plus faibles par dépression et davantage d'argent dans la banque…Sotte… Ne vous inquiétez pas, soyez heureux. Qui a mangé la viande qui suce les os! 
Vraiment, ce que L´Espagne ne avait   pas est   temps. Le temps que vous avez joui en démocratie et de leurs avantages. Nous avons à peine levée la tête et nous jettent avec la banque, avec la bourse, avec le chômage… crise de  tout;  ce que vous  avez, semis, cultivé et récolté.
You&You, Vous le grand réservoir penseurs,   L'Espagne fait très peu qui prend part du la récolte et notre président, moins encore, que de  la bulle, il a reçu les vents violents, nationaux, internationaux et ses conséquences.
You&You… Mais, oui!...Vous,  il est évident que vous savez que la bulle immobilière a été créée, consentie et nourrie par d'autres. Et si non, demande, à M. Alan Greenspan, qui de ces airs gonflés, nous viennent ces incontrôlées, orages. En septembre, 2008 le trésor des USA prend le contrôle des compagnies Fannie Mae et Freddie Mac et Lehman Brothers a été déclaré en faillite. En Allemagne, dégagent au Hypo Réel Estate, en Angleterre, à Bradford&Bingley et en Hollande, la Belgique et Luxembourg, dégagent 49% des actions dans les actifs nationaux de Fortis, la plus grande banque européenne frappée par la crise globale… curieusement sauvé Merci à la puissance d'une banque, l'espagnol Santander. Curieusement, son, grâce au pouvoir d'une banque espagnole, le Santander. You&You  savez qui en janvier le 2009, le département du trésor des Etats-Unis a injecté des capitaux d'une valeur de 192.000, millions de dollars dans 257 banques, jusqu'à ce moment. Vous   le savez! Et tandis que, en octobre la même année, les banques dégagées des Européens souffraient un inverse sérieux par la correction… Lloyds, Royal, KBC Natixis, Commerzbank, la banque espagnole résout l'orage sans avoir besoin recourir aux sauvetages.
You&You, il est évident que vous le savez… mais il n'intéresse pas maintenant … comme il n'intéressait pas avant… Aussi You&You   savez que notre boom baby est arrivé à ces foyers, dix années après qu'à aux le vôtre ce pourquoi les enfants de du 1981 sont jeune main d'oeuvre dans le 2011. Conclusion: L´Espagne a Banque forte, jeune main d´ouvre, climat reconnaissant, terre proche et généreuse et infrastructures préparées. Qui est l'homme d'affaires qui, avec ces conditions ne joue pas en faveur de l'Espagne? 
Mais… le plus grand de l'Europe… Thinkers-Tank& Compay…ne sont pas intéressées avant… et ne s'intéressent pas maintenant…en notre présence forte et triomphante. Une forteresse qui peut être appréciée dans chaque recoin de notre géographie. Dans un peu plus de trente années, le peuple espagnol, dans toutes ses variantes, il a donné un changement que beaucoup voudraient pouvoir montrer.
Ce qui il vous passe est que vous avez de la peur… Peur, par notre position stratégique. Peur, par le pouvoir de notre langue et de notre culture. Peur, par l'affinité chaque jour plus claire et manifeste existant entre les Amériques et notre territoire. Peur, par notre trajectoire sociopolitique et culturelle. Dans un mot, peur que l'Espagne occupe à nouveau le lieu historique que ses racines réclament.
Au lieu d'attaquer pour affaiblir, ce que vous devraient faire  est de méditer ce que vous dites, il n'est pas que, USA, surveille à droite et la mappemonde mette à montrer une autre face…face  que tous les Européens devront payé  chère très chère...
S'il vous  plaît… ¡cessez de actué comme le Judas! Et… mettez le blâme  à *(4) Mame...et…si non…allez à  Catatumbo!



*(1) Rico

     La langue en général dissimule les secrets des civilisations qui l'ont constituée. Chacune de d'elles, comme ce qui est maestrillos ont leur cahier. Traduire ses variantes sémantiques avec ses proverbes et propos populaires il est tâche difficile sans pour cela cesser d'il être entretenue, gratifiante et surprenante.
     Dans ce cas, je prends la signification de de [rico], riche, comme sympathique dans le plan de l'ironie et de l'ennui.

Dictionnaire de la langue espagnole © 2005 Espasa-Calpe:
Riche, ca
1. Adj. Nanti, riche:
Une héritière riche. Aussi, s.
2. Qui a beaucoup de ressources:
Asturies est une province riche en charbon.
3. Abondant dans ce qu'il est exprimé:
U régime riche hydrates.
4. Une grande qualité ou une perfection:
Un langage très riche.
5. De saveur très agréable:
Un dessert assez riche.
6. col. Bonite, agréable, amusante, drôle:
Il a un enfant très riche.
7. Col.  Ironiquement s'applique à des personnes comme un signe de colère ou d'ennui: évidemment, riche, ce que peu de grâce vous avez!
8. nouveau riche Personne qui fait une ostentation de sa richesse, obtenue de manière rapide:
Sa maison reflète les goûts un peu vulgaires de nouveau d'un riche.

*(2) Puñeta:

1. f. Dentelle qu'il est mis dans le poignet d'un article d'habiller.
2. col. Chose gênante ou fastidieuse:
La tâche qu'ils m'ont confiée est une connerie.
3. col. Chose de peu de valeur:
Il ne m'a pas apporté ni même une connerie de son voyage. Plus dans pl.
4. Interj. Col. Dénote ennui, irritation. Plus dans pl.:
[Puñetas!] , autre fois je m'ai trompée!
5. rendre la connerie loc. col. Tracasser, contrarier:
Ces chaussures nouvelles moi font la connerie.
6. s'aller rendre des conneries  loc. col. Manquer:
Le projet est allé à l´enfer 
7. loc. Envoyer à rendre des [puñetas]  col. Il est utilisé dans quelques constructions pour écarter brusquement quelqu'un.
Allé à l´enfer! Envoir balader

Dans le dictionnaire de María Molinere, au terme [puñetas], connerie on attribue un point de spécificité qui donne beaucoup de jus et saveur  à la langue: « ornementation emboîtement ou broderie disposée dans le poignet de la toge des magistrats » Donc… nous sommes  entre [puñetas]  quie est le même que dire nous sommes entre les poignées et les dentelles rapportées des tribunaux

*(3) Marujas et Rodríguez: Noms propres de l'Espagnol qui sont familialement utilisés avec un certain  mépris pour désigner à des femmes et à des hommes impliqués dans les  tâches  ménagères et de la famille.

*(4) “Put the blame on Mame”: L'auteur joue avec le double sens des mots, toutes en rapport avec l'adjectif [low-down] et le nom [Mame] en décrivant avec un grand talent et une humeur l'atmosphère trasgresor de l'époque. Encore une fois, Doris Fisher emploie un terme de l'Espagnol, [Mame] que dans le contexte il a la signification d'ivresse.


PUT  THE  BLAME  ON  MAME   (Français)

*(5) Doris Fisher et Allan Roberts

Lorsque la vache de Mme O'Leary
À lance la lanterne dans la ville de Chicago
Ils dit qui a commencé le feu
Qui brûlait Chicago
C'est l'histoire qui a fait le tour
Mais voici le vrai *(6) basse-bas.
Mettre le blâme sur Mame,  garçons
Mettre le blâme sur Mame
Mame embrassé un acheteur de l'extérieur de la ville
Ce baiser brûlé à Chicago
Ainsi, vous pouvez mettre le blâme sur Mame,… garçons
Mettre le blâme sur Mame
Rappelez l'orage de neige, de retour à Manhattan
En 1886
Ils disent que le trafic a été ligoté
Et les gens étaient dans une impasse
C'est l'histoire qui a fait le tour
Mais voici le vrai  sous fonds
Mettre le blâme sur Mame, garçons
Mettre le blâme sur Mame
Mame a donné une claque comme une glace "non"
Pendant sept jours, ils pelleté la neige
Ainsi, vous pouvez mettre le blâme sur Mame,  garçons
Mettre le blâme sur Mame
Quand ils eurent le tremblement de terre à San Francisco
Aux environs  de 1906
Ils ont dit que Mère Nature
a utilisé ses  vieux trucs
C'est l'histoire qui a fait le tour
Mais voici le vrai bas fond
Mettre le blâme sur Mame, garçons
Mettre le blâme sur Mame
Une nuit, elle a commencé danser le *(7) shim et les vibrations
Ayant causé le tremblement de terre de Frisco
Ainsi, vous pouvez mettre le blâme sur Mame,  garçons
Mettre le blâme sur Mame
Une fois ils avaient une fusillade dans le Klondike
Quand ils sont arrivés et ont attrapé Dan McGrew
Les gens mettent la faute sur
La dame connue sous le nom de Lou
C'est l'histoire qui a fait le tour
Mais voici le vrai sous fonds
Mettre le blâme sur Mame, garçons
Mettre le blâme sur Mame
Mame fait une danse appelée le *(8) hoochy-coo
C'est la chose qui  a tué  McGrew
Ainsi, vous pouvez mettre le blâme sur Mame,  garçons
Mettre le blâme sur Mame

*(5) Doris Fisher, (2-5-1915 15-1-2003) chantante et compositora des Etats-Unis
Elle est née à New York, fille du compositeur remarquable Fred Pêcheur.
Il a agi avec de grandes bandes, sur la radio, avec l'Orchestre d'Eddie Duchin et a dirigé le groupe « de Penny Wise et son Wise Guys ». Les compositions de Doris Pêcheur ont atteint un grand succès entre elles, “You always Hurt the One You Love”, (Toujours on fait des dommages à la personne qui s´aime), “In Each Life Some Rain Must Fall”, (dans chaque vie une certaine pluie doit tomber), “Amado mio”, “Put the Blame on Mame”, (mettre la faute à Mame) et “That Ole Faible Called Love”, (Cet Ole diable appelé Amour). Elle a aussi collaboré avec Slim Gaillard en Tutti Frutti.
Doris Fisher a été tellement populaire dans la décennie de 1940 qu’elle a été connu comme “la regine du phonographe” (De Wikipedia, l'encyclopédie libre)

*(6) Low-down: adj, bas, infâme, méprisable, sous fonds, vérité confidentielle.

*Funky,  (jazz danse) avec le sentiment émotif du blues précoce.

*(7) « Shim »: Il n'apparaît pas dans différents dictionnaires consultés. Par le sens de la chanson, tout fait supposer que [shim] ce soit une forme abrégée de [shimmy], le nom d'une danse de cette époque. “One night she started to “shim” and shakes that brought on the Frisco quake”.

Shimmy
substantive: danse encouragée, habituellement musique ragtime, avec beaucoup de secousses des épaules et des hanches
Substantive: shimmy danse encouragée (généralement, musique ragtime) avec beaucoup de choc épaules et hanche

Shimmy: Il est né aux États-Unis en héritant des traits des danses noires de Finnois(fin) du XIXe siècle, et a été modifié par la suite par les immigrants blancs qui voyaient dans lui semblé avec les traditions gitanes. Après la Première Guerre mondiale, il(elle) a été popularisé en Angleterre, en étant l'une des chansons d'un succès de 1918 "Everybody shimmies now", chanté par Sophie Tucker et par Mae West. D'autres célèbres danseuses ont été Gilda Gray, surnommé une "reine du shimmy", et Frances White »

*(8) Hoochy-coo
Hooch: liqueur de contrebande dont l'alcool était illicitement distillé et par général de qualité inférieure

* Traduction de l`original:

Maria Evangelina Cobo Zaballa
Castro-Urdiales    (Cantabria)

* Watson…No sé quién hace esto ni el porqué… ¡Ni desde cuando!
Pero como veo que le gusta tanto…tanto…tanto…mi blog…hasta el punto que sale su www.mybestcv.co.il/TextPage.aspx?id=7978235
He decidido añadir los textos y de esta manera dar más satisfacción al insatisfecho…
Aviso…yo, no comercializo con mis artículos…letrillas…letrinas…traducciones… ¿Vale?